Un nouveau logo pour le Festival

Découvrez le nouveau logo du Festival International de Peinture de Magné

Le Festival vient de se doter d'un logo. Vous retrouverez maintenant cette nouvelle identité visuelle sur nos différents supports de communication !

Le meilleur outil pour symboliser la peinture est le pinceau. Il se retrouve évidemment dans ce logo. L'extrémité du pinceau dessine un cercle, signifiant unité et cycle de vie. Le temps passe, les équipes de bénévoles se succèdent mais le Festival demeure.

Ce cercle est fermé d'un côté, il est ancré dans le passé. Le Festival International de Peinture est né il y a 35 ans. Mais ce même cercle reste ouvert pour induire le mouvement et le futur. On y retrouve, dans sa forme, la palette de l'artiste. Son état minimal exprime l'élégance et le raffinement.

Au niveau des couleurs, le logo présente différentes déclinaisons, pour ainsi pouvoir s'adapter aux différents supports sur lequel il sera apposé. La couleur orange est un clin d'œil au grand prix 2022, on la retrouve en effet dans l'œuvre de Roger Fages. Comme le veut la tradition, cette couleur est amenée à changer chaque année en fonction de l'œuvre primée de l'édition précédente.

Concernant la typographie, le texte est composé de Proxima Nova. Il s’agit d’une typographie linéale simple et lisible. Sans empattement, elle apporte de la modernité au projet. La typographie scripte est présente sur les mots "de peinture", laissant imaginer l'artiste signant de sa main son

tableau.

Nous tenons à remercier sincèrement Gaëlle Geay, graphiste illustratrice, pour la qualité de son travail et son implication sans faille dans ce projet.

Conception du site internet par LeWeboskop

fr_FR