Festival Peinture
Festival de Pei
Festival de Peinture de Magné

Le rendez-vous des artistes




Le Festival International de Peinture de Magné, ouvert à tous, est un des premiers rendez-vous de peintres en France

Le rendez-vous des artistes
Ce festival est organisé par Magné Animation, association culturelle soutenue par les Salons Nationaux : la Société des Artistes Français, le Salon Violet, des journaux spécialisés tel que Univers des Arts et de nombreux partenaires fidèles.

Le rendez-vous des artistes

Son déroulement est simple

Pendant deux jours, dès 8 heures le samedi matin, les peintres participants doivent réaliser une oeuvre, sur le motif, exclusivement sur le territoire de la commune, sur un support estampillé par les organisateurs. Une seule oeuvre signée et non encadrée pourra être présentée par participant.

A partir du dimanche 15 heures, les oeuvres sont exposées dans les jardins de la Mairie et soumises à l'appréciation du jury, présidé par les invités d'honneur et composé d'artistes internationaux et des partenaires du Festival.

Des chiffres éloquents

Lors de la précédente édition du Festival, 287 artistes ont pris plaisir à "croquer" différents paysages de notre commune, venus de 46 départements mais également d'Angleterre, d'Australie, de l'île de la Réunion. 30 prix ont été décernés. Le public, toujours fidèle et évalué à environ 12 000 visiteurs, apprécie ce week-end qui met l'Art à la portée de tous.

Plus de chiffres ici !

Une belle aventure en Marais Poitevin

Le Festival de Peinture de Magné est un des premiers rendez-vous de peintres en France. Il est le fruit d'un partenariat dynamique entre une équipe organisatrice exemplaire, à laquelle le temps d'un week-end viennent prêter main forte 60 personnes, la municipalité, les collectivités et les partenaires dont le soutien ne se dément pas depuis 25 années. Il est devenu l'un des vecteurs qui permet à Magné de s'exporter.

En s'appuyant sur son expérience, Magné Animation entend bien que cette belle aventure s'inscrive dans la durée, au coeur d'un Marais Poitevin riche d'espoir et d'avenir.

Au moment où beaucoup s'accordent à reconnaître que la qualité des oeuvres réalisées est d'un niveau de plus en plus élevé et où certains rêvent de récompenses, n'est-il pas naturel de convenir que le gagnant est la peinture et que le 1er prix revient à l'Art lui-même qui a trouvé ici un port d'attache ?

 
IMG_0379
  • IMG_0379
  • 116a
  • IMG_15
  • IMG_12
  • IMG_11