Jury 2025 (page en cours d'élaboration)


Lieutenant-colonel (en retraite) Jean-Paul Meinvielle
1991 : médaille d’or « peinture tous supports » au Salon national des métiers d’arts de la Fédération des clubs sportifs et artistiques de la défense (FCSAD).
1995 : médaille d’or « peinture tous supports » au Salon national des métiers d’arts de la Fédération des clubs sportifs et artistiques de la défense (FCSAD) et organisateur de ce salon dans l’abbaye royale de Nieul sur l’Autize (Jean-Marie Zacchi membre du Jury)
1996 : organisateur du salon
de peinture et de sculpture de la zone ouest de la FCSAD dans l’abbaye de
Canclaux à L’ENSOA de Saint Maixent l’Ecole (Jean-Marie Zacchi, invité d’honneur)
1997 : organisateur, avec le Général Masson, de l’exposition « les 50 plus belles photos de la presse militaire » au musée de l’ENSOA de saint Maixent L’Ecole.
1996-2002 : membre du jury du festival de peinture de Magné (en opération extérieure en 2003).
2004-2023 : membre du jury du festival de peinture de Magné
1999 : organisateur du salon de peinture et de sculpture de la zone ouest de la FCSAD dans la Caserne Belliard de Fontenay-le-Comte (Henri Murail, sculpteur de Challans, invité d’honneur)
2003 : Organisation dans la Caserne Belliard de Fontenay-le-Comte, de la première exposition des peintres des 3 Armées (Terre, Marine, Air et Espace).
2004-2009 : en contrat « réserve » à la délégation au patrimoine de l’armée de Terre (DelPAT) aux Invalides, en charge des 40 peintres de l’Armée.
2005, 2007, 2009 : commissaire du Salon des Peintres de l’Armée aux Invalides.
Organisateur, avec le Général Masson, d’expositions des peintres de l’Armée à Boulogne Billancourt, à Bar le Duc, à Mouilleron en Pareds, à l’historial de la Vendée aux Lucs sur Boulogne et à Saint Maixent l’Ecole.
Vice-président et secrétaire, depuis 2008 jusqu’en 2023, puis président de l’Association des amis des peintres de l’armée (ASAPOA).

Marie-Hélène D'AUTREPPE
Peintre en décor et décoratrice d’intérieur, Marie-Hélène d'Autreppe fonde « La Déco de Marie » à Niort en 2003. Formée aux Beaux-Arts et à l’IPEDEC, elle maîtrise l’art du trompe-l’œil et de la mise en ambiance. Fille d’antiquaires et passionnée d’art, elle allie élégance et savoir-faire traditionnel avec un goût affirmé pour le contemporain.