les Invités d'Honneur

Serge Krewiss

Serge Krewiss est un artiste français qui a exposé ses œuvres dans toute la France, ainsi que lors d'expositions choisies en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon.

Krewiss se concentre presque exclusivement sur les natures mortes de bouteille d'eau en plastique. Objet d'un quotidien devenu trop ordinaire. Serge Krewiss leur invente des destins hors du commun. Sur la toile, les bouteilles deviennent des personnages de Léonard de Vinci ou de Delacroix. L'eau, fragile source de vie et le plastique à la croissance exponentielle. Le contenant, destructeur du contenu quand il semble le préserver.

Serge Krewiss creuse ce thème inépuisable et ambivalent. Il vient de remporter en 2023 au Salon des Artistes Français la médaille d'or au Grand Palais à Paris.

Véronique Piquot

Véronique Piquot alias Pico est une sculptrice française contemporaine. Elle sculpte le corps à la recherche de l'âme qui l'habite. Après avoir passé tant de temps à se focaliser sur les tensions créées par la pratique de la danse, l'artiste est désormais à la recherche de signes d'abandon qui indiquent la fragilité, l'abandon ou l'épuisement.

Piquot crée ses portraits en étudiant les expressions sur les visages des sujets, ainsi que les sillons laissés par le temps, les traces des vies antérieures et l'optimisme pour l'avenir.

Véronique Piquot est membre du comité de la Société des artistes français et membre de la Fondation Taylor.

Claire Crétu

Claire Crétu transmet par ses sculptures des émotions qui bouleversent le spectateur. Ses sculptures animalières sont pour la plupart inspirées par les animaux d’Afrique.

L’artiste par la magie de sa création parvient dans ses sculptures à donner une impression de vie et de mouvement à des animaux symboles de liberté. Ses créations nous enveloppe de sérénité et de tendresse en révélant en chacun de nous notre part sensible. Dans notre monde actuel, où la plupart des animaux sauvages sont en voie de disparition, son art est donc un moyen touchant de sensibiliser les hommes sur cette beauté animale en péril. 

L’artiste basée en Normandie a exposé à de nombreuses reprises au Salon AnimalArt à Paris et Bruxelles. Ces dernières années, ses œuvres ont été présentées au cours du Festival du Film Américain de Deauville.

Capton

Capton, peintre est un véritable sculpteur de lumière. L'artiste manie technique, matière et couleurs, il les sublime pour créer une œuvre profonde et illustre ainsi le monde animalier avec une puissance rare. L'artiste parvient à nous toucher au plus proche de notre âme.

Il nous emporte vers une sagesse qui permet, en comprenant mieux l’animal, de nous comprendre mieux nous-mêmes.

Principalement peintre animalier, portraitiste de taureaux et de vaches, Gilles Capton se consacre parfois au paysage ou au nu masculin.

Depuis quelques années déjà, vaches et taureaux accompagnent ses questionnements quant à la compétence et la légitimité de l'Homme dans le gouvernement du monde. Par de la sa peinture animalière, ses oeuvres nous font réfléchir sur la lutte pour le pouvoir, l'exploitation voire de l'asservissement dans les sociétés humaines et envers la Nature.

Eva Czaplicki

Figuratives, oniriques, poétiques et dérangeantes, les sculptures d'Eva Czaplicki portent en leur sein l'ambivalence inhérente à la personnalité de l'artiste. Si l'argile est sa jumelle, le bronze est l'amie prodigieuse.

Le plus souvent de petites tailles pour ajouter de la difficulté à la création, pour signer par la maitrise des infimes détails son talent et pour apporter de la vulnérabilité à l'œuvre finale, Eva sculpte aussi la grandeur nature.

Son œuvre ouvre les portes de notre imaginaire et joue avec l’immensité de nos rêves. Elle se compose des : Les Sangenres, Les Petites Paroles, Les Mains d'Artistes et de muses. 

Conception du site internet par LeWeboskop

fr_FR