Festival de Pei Festival de Pei
Festival de Peinture de Magné

Gratuit pour le public




Accès et Parking

Les parkings et l’accès au site du Festival sont totalement gratuits. Le centre bourg et les rives de la Sèvre Niortaise sont piétonnisés pendant toute la durée de cette manifestation culturelle.


    

Gratuit pour le public

Exposition des Invités d’honneur au Four Pontet et à l’Eglise Sainte Catherine

Pour cette année anniversaire, le Festival vous offre plus d’espaces d’exposition. Le Four Pontet et l’Eglise Sainte Catherine accueilleront les expositions gratuites des oeuvres de tous les invités d’honneur des éditions antérieures du Festival international de Peinture de Magné.
 
L’exposition est ouverte du Samedi 21 au Dimanche 22 juillet 2018 de 9h30 à 19h à l’Espace culturel du Four Pontet et à l’Eglise Sainte Catherine de Magné.



    

Gratuit pour le public

Exposition des Oeuvres Primées depuis 1989 à la Mairie de Magné

Au cours des 29 éditions précédentes, artistes amateurs et professionnels se sont succédés sur le podium du Festival. Venez découvrir ou redécouvrir pendant tout le weekend à la Mairie de Magné l’ensemble des Oeuvres Primées depuis 1989.
 
L’exposition est ouverte du Samedi 21 au Dimanche 22 juillet 2018 de 9h30 à 19h à la Mairie de Magné.



    

Gratuit pour le public

Ateliers Jeunes

Un atelier totalement gratuit sera proposé aux artistes en herbe de 5 à 12 ans, dans les jardins de la Mairie de Magné :
Samedi 21 Juillet 2018 après-midi,
Dimanche 22 juillet 2018 après-midi.
  
Les jeunes artistes, encadrés par les peintres professionnels Dominique Bauruel et Pierre Rebichon, auront la possibilité d’apprendre les bases de la peinture et de colorier des cartes postales à l’image du Festival.
  
Le matériel et la peinture seront fournis par Magné Animation.
Atelier hors concours.
Informations et inscriptions à l’accueil du Festival.

  

    

Gratuit pour le public

Spécial 30ème édition : une fresque anniversaire !

Pour cette 30ème édition, Magné Animation, association organisatrice du Festival, proposera aussi aux jeunes festivaliers de mettre en couleurs une grande fresque de 2 mètres sur 3 mètres.






   

Gratuit pour le public

Expo-vente

Une expo-vente des oeuvres des artistes concourant au Festival est organisée tout le weekend sur la place de l’Eglise et le long de la Sèvre niortaise.







    

Gratuit pour le public

Concert de Pop Acoustique par The Lampshade

Les dimanches après-midi du Festival sont désormais sous le signe de la musique avec un concert gratuit Rue du Grand Port à Magné.
  
Dimanche 22 Juillet 2018, le groupe deux-sévrien de pop acoustique The Lampshade se produira de 15h à 16h15 sur la place de l’Eglise.


   


     

Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Google+
LinkedIn
Mobile