Festival de Pei Festival de Pei
Festival de Peinture de Magné

Invités d'honneur 2017




Anne Bachelier

Peintre 

Née le 20 février 1949 à Louvigné du Désert (35). 
Anne Bachelier est peintre et illustratrice. Elle débute par des études artistiques à l’Ecole des Beaux-Arts de la Seyne sur mer (83).
Métamorphose, transition et évolution sont les thèmes récurrents du travail de l’artiste, elle captive son audience par des images fascinantes et inventives. Ce monde unique, hors du temps et de l’espace place le spectateur dans la danse éternelle de la transformation et de la régénération.
Anne Bachelier participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger : Paris, Lyon, Lille, Grenoble, Bruxelles, Las Vegas, San Francisco, New York.
Ses nouveaux travaux en techniques mixtes feront l’objet d’une grande exposition à AFA Gallery New-York en 2018.

💻 Site web
👍🏼 Facebook
   
   

Jivko

Sculpteur

Sculpteur né en Bulgarie, le 14 février 1963, JIVKO étudie à Sofia (Ecole des Beaux-Arts) puis à Prague (Académie des Beaux-Arts).
En 1992, il s’installe à Paris et opte pour la nationalité Française, il obtient une bourse de l’association Renoir.
Sa sculpture, lyrique, imaginative et foisonnante de détails, s’inspire des grands mythes de l’antiquité occidentale, des légendes et traditions de l’Europe de l’est mais aussi du monde contemporain que sa vision baroque décline en équilibre instable.
Il expose dans de très nombreuses galeries et notamment à la Fondation Taylor à Paris ainsi qu’à New-York, Boston, en Allemagne, Pays-Bas et Belgique.
Ces sculptures en bronze sont à la fois poétiques, puissantes, viriles, pleines de force et d’élégance…L’œuvre est le reflet de son créateur : elle reflète ce qu’il est … c’est le miroir de l’artiste.

💻 Site web

 

Reine-Marie Pinchon

 Aquarelliste

Originaire du Tarn, elle est peintre aquarelliste et techniques mixtes à l’eau, elle vit à Auvers sur Oise.
Elle est membre de la Fondation Taylor et sociétaire de la Société française d’Aquarelle.
Après une double formation scientifique et artistique Reine-Marie Pinchon axe son travail sur une approche sensible de la nature, avec des influences asiatiques dans la ligne tracée et l’utilisation des vides et des pleins.
Elle utilise des techniques mixtes à l’eau, avec des rehauts à l’encre, le but final étant de faire passer les émotions les plus ténues, celles d’un instant, d’une brindille ou d’un regard. Ces œuvres pleines de douceur sont des hymnes à la nature.
Reine-Marie Pinchon participe à de nombreux salons, expositions, et manifestations en France et à l’étranger (Belgique, Italie, Allemagne) y compris stage et formations dans « le Colorado Provençal » (84) ou le parc de Yellowstone (USA).

💻 Site web

 

Exposition des Invités d’honneur au Four Pontet

A chaque édition, l’espace du Four Pontet accueille l’exposition gratuite des œuvres des invités d’honneur du Festival international de Peinture de Magné.
  
Tout au long de l’année, cet ancien four de potier est le cadre de nombreux événements culturels grâce au dynamisme des Amis du Four Pontet.
  
L’exposition est ouverte du Samedi 22 au Dimanche 23 juillet 2017 de 9h30 à 19h à l’Espace culturel du Four Pontet à Magné.
Invités d'honneur 2017

     

Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Google+
Mobile